Une fin de saison inédite, nous avons besoin de vous !!

Mesdames, Messieurs,

 

Toute l’équipe des Arts Martiaux Ronchinois se joint à moi pour partager avec vous notre désarroi face à la situation sanitaire que notre discipline a bien du mal à traverser.

 

Depuis le 10 juin, après un long travail sur la mise en place d’un protocole adéquat, notre municipalité nous a permis d’ouvrir nos cours dans la limite de 10 personnes et pour une pratique individuelle (sans contact). Après réflexion, nous avons organisé nos séances auprès des adultes du club car ce protocole est difficilement applicable pour nos enfants. Les bénévoles n’ont pas hésité un instant à prendre tous les risques (la covid étant toujours active) pour permettre à nos adhérents de reprendre le chemin de notre magnifique dojo.

 

Nous avions espoir de reprendre le JUDO après le 22 juin, comme demandé par la FFJDA auprès du gouvernement. Mais c’était sans compter, à notre grande surprise, sur la décision de notre ministre des sports d’interdire la reprise des sports dit de « contact ».
Personnellement, je suis totalement étonné de cette décision alors que les sports collectifs peuvent de nouveau être pratiquer. Nous n’avons pas la même définition du contact.

 

Toujours est-il que nous sommes tributaires des décisions gouvernementales et que nous ne pouvons pas déroger à celles-ci.

 

Sachez que nous comptons sur votre compréhension et nous espérons vous revoir nombreux en Septembre. Si tel n’était pas le cas, notre club risque de disparaître comme bon nombre d’entreprises. En effet, vos cotisations permettent de rémunérer vos professeurs (donc sans vous les Arts Martiaux Ronchinois n’existent pas).
Alors, nous espérons que par amour pour notre club (nous, les femmes et les hommes) vous reviendrez nombreuses et nombreux pour la saison prochaine qui s’annonce difficile.

 

Nous organiserons une remise de ceinture en septembre, digne de ce nom, si les conditions nous le permettent.

 

Nous comptons sur vous !!!! vive le judo !

 

Yannick Delannoy, président des AMR.