Résumé du week-end du 2 et 3 Décembre 2017…

Un départ de Ronchin fut programmé à 12 h en 2 véhicules de 9 places ( remerciement au passage du prêt de ces camionnettes par la mairie et l’association du champs du cerf ), la route s’est bien passée sous le froid glacial.

 

Arrivée sur Paris, autre programme, les 2 camionnettes plongées dans les embouteillages accompagnées de la voiture de la famille de Nory !!

Résultat, un peu pommés, un convoi a pu découvrir l’extraordinaire tour Eiffel et l’autre convoi le charme de Montmartre, LA MAGIE DE PARIS.

 

La journée passant très vite, nous voilà à la recherche de la salle ou nous accueillent pas moins de 50 bénévoles et judokas pour un repas convivial et chaleureux offert par nos amis du club de PARIS SORBIER ! Retenons qu’ un véhicule a fait un petit périple involontaire pour s’évader jusqu’à Versailles… les joies cette fois de nos bon vieux GPS.

 

Il est temps à présent d’aller dormir.Tous nos judokas sont alors invités chez les familles de bénévoles du club de Sorbier, tous bien sympas et très gentils…comme quoi la réputation des parisiens est bien loin d’être ce que l’on ressent ici quand on les rencontre à chaque fois.

 

Après une nuit plus ou moins courte pour certains, nous voilà au jour J pour la compétition : Merci à ANTHONY et THEO pour l’aide à l’arbitrage d’ailleurs.
Tout est prêt pour défendre nos couleurs, supporters ( la famille de Nory, la famille de Romain, Amandine, Sébastien, Dominique…) et toute l’équipe très motivée et assez sous pression.Une belle petite équipe de nordiste d’une trentaine de personnes !!!

 

Voici la composition de l’équipe :

LEO-ROMAIN-NOAH-EVA-LOUIS-WAMBA-NOEMIE-BILAL-BENJAMIN-LUCIE-JULIA-MO-NORY-ARTHUR-ANTHONY-MAURICE

 

9 équipes présentes de bonne allure, nous commençons alors par affronter le club organisateur, rencontre difficile à suspens, résultat défaite 7 à 5
puis une nouvelle défaite 8 à 4 pour la rencontre suivante.

Nous ne déméritons pas mais le stress et le manque d’expérience à fait basculé la balance.

Reste l’orgueil, le plaisir, la solidarité et l’ambiance pour remonter tout cela afin de terminer au mieux.

Et la, toute l’équipe et les supporters euphoriques, un gros changement dans l’attitude nous permets d’enchainer les victoires et de finir avec deux victoires consécutives, 7 à 5, puis 8 à 4 … quel plaisir et quelle fierté de nous voir ainsi !

 

Au final,2 défaites, 2 victoires, le club de Ronchin se classe 5 ème sur 9 équipes, classement honorable vu le niveau, un grand merci à toute l’équipe, aux supporters, à la vidéo mise en place par Sebastien pour le live Facebook, à l’organisation et l’accueil de ce formidable club de Sorbier et ses valeurs communes aux nôtres.

 

Enfin un cadeau de la mairie de Ronchin fût offert aux dirigeants de Sorbier par remerciement, tout est bien qui fini bien, nous voilà de retour à l’heure un peu nostalgiques, nous serions bien restés un jour de plus tellement ont s’y sentais bien.

 

MERCI MERCI A TOUS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *