Message aux adhérents des Arts Martiaux Ronchinois.

Bonjour à tous,
De nombreuses questions nous sont parvenues pendant le confinement. Ce même confinement qui nous a obligé à arrêter notre activité.
Sachez que durant ces deux mois, le comité de direction des Arts Martiaux Ronchinois a œuvré afin d’avancer sur toutes les hypothèses possibles de reprise de notre activité sportive. Ainsi, au fur et à mesure des directives gouvernementales et des directives des différentes fédérations, nous avons tenté de parer à toutes les éventualités.
Pour le moment, nous savons que depuis le 11 Mai 2020 les sports dit « de contact » ne sont pas autorisés. Une perspective de reprise s’offre à nous à partir du 2 juin 2020 (d’après la FFJDA) si, et seulement si, toutes les mesures sanitaires sont au beau fixe. Nous avons bien compris que ce ne sont que des hypothèses, et que pour le moment personne n’est capable d’affirmer le tout et son contraire.
Néanmoins, nous avons travaillé sur un protocole sanitaire mis en place par la FFJDA. Ainsi, le matériel sanitaire, les aménagements du Dojo, le plan de circulation, les horaires modifiés et adaptés, le nombre d’adhérents pendant les séances, la perspective d’un passage de ceinture, sont autant de sujets sur lesquels nous avons déjà solutionné la mise en place.
Maintenant, la reprise de nos activités ne se fera que sous de multiples conditions suffisamment complexes pour que j’évite de les énumérer. Toutefois, sachez que vous serez prévenus, au plus tôt, pour parer à toutes éventualités.
Dans tous les cas, mes professeurs (Guillaume, José, Patrice, Jonathan) et mes collègues de tatami m’ont appris qu’on ne mesure pas la valeur d’un judoka au nombre de fois où il tombe, mais au nombre de fois où il se relève. La situation que nous traversons est certes compliquée, mais l’ensemble des bénévoles et professeurs des Arts Martiaux Ronchinois s’activent pour se relever et reprendre le combat.

 

Sportivement, Yannick Delannoy, président des Arts Martiaux Ronchinois

Laisser un commentaire