Cross Training

Présentation du circuit training

Où ? Au Dojo des AMR

Quand ? Tous les samedis de 10h à 11h45

Comment ? Le circuit training qui vous est proposé est un circuit constitué d’une trentaine d’ateliers variés, précédé d’un échauffement et suivi d’une partie relaxation, étirements. Tout cela en musique et dans une ambiance conviviale !

Le circuit se fait en binôme. Les exercices proposés mêlent alternativement cardio et renfo. Tous les groupes musculaires sont sollicités. Chaque pratiquant peut travailler en fonction de ses capacités physiques grâce aux différentes options proposées, adaptées à chaque profil.

Ce circuit est axé sur une thématique judo mais permet à tout le monde de pratiquer.

Pour qui ?

– Pour un public compétiteur soucieux d’améliorer ses capacités cardio-vasculaires, de se renforcer musculairement, de se sentir plus performant en combat.

– Pour un public sportif en général soucieux d’améliorer ses capacités cardio-vasculaires, de se renforcer musculairement, pour augmenter ses performances et prévenir les blessures liées à la pratique sportive.

– Pour toute personne à partir de 15 ans, désireuse de se dépasser, de conserver un physique sportif, désireuse de se renforcer musculairement.

Pour quoi ?

Ce circuit training a pour objectifs :

– de se défouler,

– de connaître ses limites et de pouvoir les repousser,

– d’apporter une bonne condition physique pour améliorer ses capacités pendant les entraînements judo, les combats, les compétitions, mais aussi pour tout autre sport,

– de prévenir les blessures liées à la pratique du judo, ju-jitsu et autre,

– de se renforcer musculairement.

Cet entraînement permet aussi d’apprendre, en se positionnant bien pendant l’exercice, à corriger certaines postures dans les efforts du quotidien.

 

Pratiquer le cross training c’est aussi apprendre à connaître son corps, à travailler la coordination et la mobilité pour un mieux être général dans la vie de tous les jours.

Horaires et Tarifs

Fiche d’inscription (à télécharger ou directement au secrétariat)

 Quelques photos d’une séance de Cross Training avec Anne-Sophie: